Au lendemain de la nomination de Frédéric Hébert en qualité de coordinateur sportif, Franck Haise a été questionné sur la réorganisation interne au RC Lens avec en toile de fond un possible départ de Grégory Thil.
Frédéric Hébert, le chaînon manquant
« Au-delà de l’homme qu’il est, c’est surtout son expérience qui nous a intéressés. Il vient pour continuer à renforcer le projet sportif global du club, dont une partie sur le recrutement, mais aussi sur la formation, les féminines. Le profil recherché à la fois pour nous renforcer et me soulager sur certaines tâches correspondant parfaitement à Fred en raison de son expérience et de son énergie. Il est arrivé hier et le travail est lancé. »
Des contacts fréquents depuis le Paris FC
« Dans le football, on se croise. La première fois, c’est quand il était joueur de CFA à Sainte-Geneviève et qu’il faisait d’autres activités à côté de sa pratique de joueur. Ensuite, quand il a eu un rôle plus important au Paris FC, on a eu des échanges comme j’ai pu en avoir avec beaucoup de directeurs sportifs. Au-delà de cet aspect professionnel, je ne le connaissais pas plus. »
Grégory Thil, un avenir en suspens
« Pour Grégory Thil, des discussions sont en cours avec la direction du club. Vous comprendrez que je ne puisse pas faire de commentaire particulier. On en parlera au bon moment. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport