Alors qu’une réorganisation de l’organigramme du RC Lens se profile depuis plusieurs semaines, le club artésien pourrait voir filer l’un des piliers de son renouveau des dernières années. Grégory Thil, directeur technique, pourrait mettre les voiles prochainement. Explications.
Une rétrogradation refusée
Et si le départ de Florent Ghisolfi, ancien directeur sportif du RC Lens parti à Nice, causait encore des secousses un an après ? Au sortir d’un mercato estival manqué dans l’anticipation et la préparation des divers aléas du marché, Grégory Thil, promu directeur technique il y a un an, a vu sa position logiquement se fragiliser. Jusqu’à faire réfléchir l’état-major lensois à une réorganisation de son organigramme.
Ainsi, Frédéric Hébert, ciblé depuis quelques semaines pour devenir coordinateur du recrutement de toutes les équipes du club, en plus de superviser tout l’aspect sportif du centre de formation et de l’équipe féminine, devrait débarquer prochainement. De quoi pousser le RC Lens à inviter Grégory Thil à retrouver ses fonctions de directeur du recrutement et quitter celles de directeur technique. Et si des négociations avancées sont en cours, le dirigeant de 43 ans pourrait refuser la rétrogradation proposée par le club artésien, selon les informations de L’Équipe. Jusqu’à envisager une rupture conventionnelle et ainsi causer un nouveau certain remue-ménage au sein de l’organigramme du RC Lens, où il était arrivé en 2020 en tant que recruteur avant de connaître plusieurs promotions successives.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Pas sympa de la part du club qui l a retenu pour ne pas qu il parte et pour au final le remercier 3 mois plus tard
Je suis déçu pour greg mais je sais qu il retrouvera vite quelque chose bon courage