A quinze jours de la reprise, le mercato du RC Lens demeure au ralenti avec les seuls arrivées d’Hervé Koffi et Malang Sarr. Questionné à ce sujet, Will Still aborde les choses avec philosophie, assurant avoir totale confiance en sa direction.
Le RC Lens est encore en chantier
Près de deux mois après l’ouverture du mercato d’été, on a déjà connu le RC Lens bien plus actif. Plombé par une situation économique dégradée, le club artésien cherche avant tout à réaliser des grosses ventes. En attendant, Will Still compose avec le groupe actuellement à sa disposition. « On fait avec, parce qu’on n’a pas le choix. On sait que des choses vont bouger, assure le technicien belge, interrogé à ce sujet par nos confrères de Weo. Maintenant, le plus important, c’est d’installer l’ADN et les principes de base qu’on veut mettre en place. »
« On sait que certains joueurs vont partir, d’autres vont arriver. Cela fait partie de la vie d’une préparation, relativise encore l’entraîneur du RC Lens. Je ne me prends pas la tête. Des personnes compétentes au club vont faire le travail nécessaire. Je me concentre sur l’identité de l’équipe sur le terrain. » Et en dépit des bonnes choses montrées contre Leverkusen, le vice-champion de France 2023 a cruellement besoin de renforts, notamment au niveau de l’entrejeu, pour se montrer ambitieux cette saison.
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport