Contraint de courir à deux reprises après le score, le RC Lens a su trouver les ressources nécessaires pour accrocher le Bayer Leverkusen (2-2), ce samedi à l’occasion de son antépénultième match de préparation. Le tout au terme d’une prestation intéressante du point de vue de Will Still.
Une prestation encourageante du RC Lens
« C’est une partition intéressante dans l’ensemble. On a commencé le match avec un peu trop de respect pour eux. On les a trop laissés jouer, on les a un peu trop regardés. On n’était pas encore tout à fait dedans. On encaisse ce but évitable, qui est embattant. Par la suite, on a super bien réagi, on a montré des choses intéressantes pour la suite. Tout n’est pas parfait, il y a encore pas mal d’étapes, mais on fait notre petit bonhomme de chemin, petit à petit, améliorant ce qu’on doit améliorer. Le deuxième but est aussi évitable, mais la réaction après ça, en restant positif, en continuant d’aller chercher, à presser, on est récompensé par le but de Jo (Jonathan Gradit) à la fin. »
Les axes d’amélioration
« On veut être une équipe dominante, qui va chercher haut l’adversaire. Maintenant, il y a forcément des moments où on va devoir être en bloc, défendre de façon un peu plus compacte. Il faut reconnaître les moments où il y a des situations où il faut être plus bas. C’est aussi reconnaître les espaces à utiliser avec le ballon, quelles courses on doit faire pour attirer l’adversaire. Ce sont des petites choses. Dans l’ensemble, l’état d’esprit est intéressant, l’investissement de tout le monde est top. On va se concentrer sur ça et continuer. Sur ce match, on voit que ça pousse (ndlr : le public) dans les 20 dernières minutes. Il y a une telle énergie qu’on est capable de le gagner. C’est incroyable. »
Source : Weo
Crédits photo : Loic Baratoux /Icon Sport