Rattrapé par un déchet technique rédhibitoire à un tel niveau de la compétition, le RC Lens a concédé sa toute première défaite de la saison en Ligue des Champions mercredi sur le terrain du PSV Eindhoven (1-0). De quoi décevoir Daniel Riolo, qui attend mieux de la part des hommes de Franck Haise
Le RC Lens s’est compliqué la tâche
« Il y a plusieurs façons d’être déçu, il y a le déçu désolé et le déçu agacé, je suis déçu et agacé par ce que les Lensois ont fait. Je ne crois que le PSV est fondamentalement meilleur que Lens, je crois que ça se joue sur ce qu’on voit beaucoup en coupe d’Europe, à savoir quelle décision tu prends à un moment donné. C’est convenu de dire que ce sont des détails. Il y a de courtes périodes ou le RC Lens est pas mal dans ce match, où ils ne sont pas complètement largués, mais c’est trop peu. En plus, ils glissent parce qu’ils n’ont pas mis les bons crampons. Ils ont tous glissé, on aurait dit des patineuses !
Je suis sûr que tu as mieux à faire contre cette équipe, mais pour ça il faut te mettre dans un état d’esprit coupe d’Europe.
Dans le jeu, il manque aussi quelque chose au milieu, il manque un moteur. Quand ça marche, c’est plus une équipe en mode rouleur-compresseur que créative, avec des joueurs de grande classe. C’est pour ça que les voir se faire bousculer et ne répondre que par séquences à l’intensité et au pressing du PSV, ça ne me plaît pas. Je suis agacé. Je suis sûr que tu as mieux à faire contre cette équipe, mais pour ça il faut te mettre dans un état d’esprit coupe d’Europe. Maintenant, ça va être compliqué de repasser devant le PSV et tu vas avoir des regrets. Il n’y a rien de pire que d’avoir des regrets en sport. »
Source : RMC Sport
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.