Actuellement au Venezuela pour disputer un tournoi pré-olympique, Oscar Cortes espérait faire mieux face à l’Equateur, dans la nuit de samedi à dimanche. Un résultat qui assombrit déjà les chances de disputer les Jeux Olympiques en juillet prochain.
Cortes impuissant avec la Colombie
Titulaire avec la Colombie, Oscar Cortes n’a pas pu empêcher la défaite des siens contre l’Equateur (3-0) pour le tout premier match du tournoi pré-olympique de la zone Amsud, samedi soir. Une rencontre rapidement devenue difficile pour les Colombiens, réduits à dix dès la 24e minute. Remplacé à vingt minutes du terme, l’attaquant du RC Lens a alors vu son équipe exploser en encaissant trois buts entre la 71e et la 88e. Présent dans un groupe comprenant aussi le Venezuela et la Bolivie, qui se sont neutralisés (3-3), sans oublier le Brésil – qui était exempté lors de la première journée.
Ce sera justement le prochain adversaire de la Colombie, dans la nuit de vendredi à samedi, avec un résultat déjà vital pour continuer d’y croire. Tout en sachant que les deux premiers du groupe devront ensuite croiser avec le groupe de l’Argentine, avant de pouvoir décrocher un des deux tickets synonymes de qualification pour les JO.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport