Présent en conférence de presse d’avant-match aux côtés de Franck Haise, Brice Samba en a dit plus sur l’approche du groupe lensois à la veille de l’accueil de Fribourg, ce jeudi (21h), pour le barrage aller de Ligue Europa. Le capitaine du RC Lens fait à nouveau preuve d’un détachement remarquable pour relativiser ce rendez-vous européen toutefois « très compliqué ».
Au bon souvenir de la Ligue des champions
« On veut revivre ce genre de soirées qu’on a vécu, spécialement face à Séville (2-1). Ce sont des soirées que tout footballeur rêve de jouer et de participer. On se donne le droit de rêver, on s’est permis de pouvoir jouer ce barrage et on espère répondre présent pour l’évènement. »
Loïs Openda en éclaireur de luxe ?
« Ce genre de matches est excitant parce qu’on sait qu’il peut y avoir une élimination au bout. Je pense que l’équipe l’aborde bien, sereinement. On a bien travaillé pour bien préparer ce match. Il faudra tout simplement répondre présent pour l’évènement. Ce ne sera pas facile, c’est une équipe allemande et pour en avoir un peu parlé avec Loïs (Openda), ça va être très compliqué. Il faudra être à 100%. Pour l’approche mentale de mon côté, ça restera deux matches de football qu’il faut gagner, tout simplement. Sans trop rentrer dans les détails, Loïs m’a dit que ce serait compliqué, surtout chez eux. C’est une équipe accrocheuse et joueuse, et qui court énormément. »
Au revoir but à l’extérieur, bonjour spectacle
« La disparition de la règle du but à l’extérieur ? Non, je ne pense pas que cela facilite l’appréhension d’un match à domicile. Moi qui ai eu la chance d’en faire récemment, il y a deux ans, pour la montée en Premier League face à Sheffield United, ce sont deux matches à gagner. Quand tu te mets à calculer, généralement tu déjoues. Je préfère cette formule sans la règle du but à l’extérieur, tu lâches les chevaux et tu joues pour gagner les matches. Ce sera l’équipe qui méritera le plus sur les deux matches qui passera, tout simplement. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport