Alors que son RB Leizpig ouvrait le bal des huitièmes de finale de cette édition de Ligue des champions face au Real Madrid, Loïs Openda, titulaire à la pointe de l’attaque, est passé à côté de ce grand rendez-vous.
Loïs Openda a déjoué
Il est des soirs où, qu’importe le visage montré ces derniers mois, vous êtes attendu de pied ferme. La réception du Real Madrid à Leipzig, ce mardi soir, était de cette trempe pour Loïs Openda, flamboyant depuis son arrivée l’été dernier dans la Saxe (19 buts TCC). Il n’en reste pas moins que l’ancien Lensois s’est révélé décevant pour son premier match de phase éliminatoire de Ligue des champions.
Aligné aux côtés de l’imposant et prometteur Benjamin Sesko, le Belge a été effacé et n’a touché que 24 petits ballons (plus faible total du match). En bref, il a été très peu influent à la construction du jeu d’un RB Leipzig pourtant à la hauteur de l’évènement en faisant jeu égal avec le Real Madrid. Surpris par le festival de Brahim Diaz au retour des vestiaires (0-1, 48′), le RBL a aussi buté sur un grand Andriy Lunin dans les buts madrilènes. De quoi entamer ses chances de qualification avant le match retour, prévu le 6 mars prochain au Santiago Bernabeu. L’occasion pour Leipzig de renverser la vapeur, et pour Loïs Openda de prouver sa véritable valeur.
Crédits photo : Alexander Hassenstein/Getty Images