La saison 2023/2024 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Au tour d’Angelo Fulgini, qui n’a clairement pas convaincu. Décryptage.
Le fait marquant
En dépit d’une saison très morose, Angelo Fulgini restera le premier Lensois à avoir marqué en Ligue des Champions cette saison. Le tout sur un très beau coup franc ayant permis au RC Lens de ramener un précieux match nul de Séville (1-1) courant septembre. Un but sublime qui va également lancer une bonne série automne pour son club, qui restait alors sur un tout début de saison extrêmement poussif et un début de match raté en Andalousie.
Sa saison en bref
Après six premiers mois d’adaptation, Angelo Fulgini était censé prendre un autre dimension à l’occasion de sa toute première saison complète sous le maillot du RC Lens. Finalement, l’ancien Angevin fait partie des plus grosses déceptions. Incapable de s’affirmer comme un titulaire indiscutable, le meneur de jeu a cruellement manqué d’impact avec seulement 3 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues.
Beaucoup trop neutre, il a progressivement perdu sa place de titulaire, ne démarrant qu’un seul match de championnat entre le 20 décembre et le 20 avril, ne sortant même pas du banc à cinq reprises. Remis dans le onze suite à la blessure de Neil El Aynaoui et la volonté de Franck Haise d’ajouter un élément offensif, Angelo Fulgini a quelque peu relevé la tête – notamment contre Lorient – sans pour autant véritablement convaincre. Ainsi, son avenir pourrait bien passer par un transfert cet été.
Le bilan statistique
En championnat : 29 matches (1377 minutes), 1 but, 2 passes décisives, 1 carton jaune
En Ligue des Champions : 6 matches (289 minutes), 2 buts, 2 cartons jaunes
En Ligue Europa : 2 matches (57 minutes), 1 carton jaune
En Coupe de France : 1 match (30 minutes)
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Angelo Fulgini pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport