Si le RC Lens s’active en coulisses pour boucler rapidement ses prochains renforts estivaux, le club artésien compte également faire de la place au sein de son vestiaire. Ainsi, deux milieux de terrain – décevants cette saison – sont invités à se trouver un nouveau club.
Le RC Lens veut régénérer son milieu
Outre les très probables grandes manoeuvres autour de Kévin Danso et alors que Franck Haise pourrait lui aussi partir durant l’été, le RC Lens aimerait se délester de certains indésirables. Selon les informations de Foot Mercato, Salis Abdul Samed et Angelo Fulgini ne sont plus vraiment désirés par les dirigeants Sang et Or. Recruté à Clermont pour cinq millions d’euros à l’été 2022, le premier avait pourtant réussi une excellente saison, prenant avec réussite la suite de Cheick Doucouré. Quant au second, l’histoire était belle à son arrivée au mercato d’hiver 2023, l’ancien Angevin étant supporter du club depuis sa plus tendre enfance.
Malheureusement, les deux hommes font partie des grandes déceptions de la saison 2023/2024. Payant une intersaison mal négociée, avec un travail invisible pas toujours irréprochable, Salis Abdul Samed n’a pas su afficher le même niveau de performance cette saison. Alors qu’il était censé devenir le patron du milieu de terrain après le départ de Seko Fofana, il n’a pas assumé ce nouveau statut, laissant le leadership à l’épatant Neil El Aynaoui. Toujours selon Foot Mercato, plusieurs formations anglaises seraient intéressés par son profil.
Quant à Angelo Fulgini, premier buteur du RC Lens en Ligue des Champions cette saison, il n’a pas non plus le rendement escompté. Le joueur recruté à Mayence pour 7 millions d’euros a retrouvé du temps de jeu depuis trois matches, sans pour autant se montrer décisif, dans la lignée d’une saison monotone et sans relief. Sous contrat jusqu’en 2027, il est cible pour un départ au prochain mercato d’été.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport