Thierry Henry a réduit sa liste de joueurs pour les Jeux Olympiques. S’ils étaient 23 pré-sélectionnés, ils ne sont plus que 18. Malheureusement pour le milieu Lensois, il ne fait pas partie des joueurs conserver pour jouer les Olympiades.
Une liste au complet
Thierry Henry a annoncé le départ de 5 joueurs. Pour que sa liste passe à 18 joueurs. Andy Diouf, Théo De Percin, Lesley Ugochukwu et Christian Matsima ne prendront pas part aux J-O. En plus de ces joueurs, Kephren Thuram quitte aussi la sélection Française. Ils sont conservés en tant que réservistes, mais vont tout de même finir la préparation avec le groupe.
Venant de signer à la Juventus de Turin, son club refuse qu’il participe à cette compétition. Michael Olise a connu une situation similaire. Transféré de Crystal Palace au Bayern Munich, il a fait savoir au club allemand son souhait de participer aux Jeux-Olympiques. Le club Bavarois n’a pas lâché l’attaquant Mathys Tel qui était pressenti pour jouer la compétition.
La sélection va commencer sa préparation à Toulon où deux rencontres sont prévues. Le 11 juillet, les Bleuets se mesureront à la sélection de la République dominicaine, le 17 juillet joueront face au Japon. C’est le 24 juillet que l’équipe de France entre en lice face aux États-Unis, pour le premier match de la poule A. Groupe dans lequel figure la Nouvelle-Zélande et la Guinée.
La liste pour les Jeux :
- Gardiens : Nkambadio, Restes
- Défenseurs : Badé, Locko, Lukeba, Magassa, Sildillia, Truffert
- Milieux : Akliouche, Chotard, Doué, Koné, Millot
- Attaquants : Cherki, Kalimuendo, Lacazette (capitaine), Mateta, Olise
Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport