Après avoir participé au tournoi Maurice Revello avec l’équipe de France U23, Andy Diouf était censé rejoindre la sélection olympique, ce week-end. Finalement, le milieu de terrain du RC Lens n’était pas de la partie. Explications.
Préparation retardée pour Andy Diouf
Un simple contre-temps, rien de plus. Alors que Thierry Henry fait face à des forfaits en pagaille pour le tournoi olympique, l’absence d’Andy Diouf pour le début du rassemblement à Clairefontaine pouvait faire tiquer. Le joueur du RC Lens dispose de quelques jours de repos supplémentaires selon l’Equipe. L’ancien Rennais est attendu lundi prochain, histoire de préparer le tournoi olympique qui débutera le mercredi 24 juillet.
A l’heure actuelle, Thierry Henry dispose d’un groupe de 22 joueurs, le club de Burnley ayant bloqué la venue de Maxime Estève. Un groupe qu’il faudra ensuite ramener à 18 éléments (+4 réservistes), dans lequel figure actuellement Alexandre Lacazette ou bien encore Rayan Cherki, les deux offensifs de l’Olympique Lyonnais. Néanmoins, c’est le secteur défensif qui inquiète le plus le sélectionneur français, qui ne dispose plus que de deux défenseurs centraux (Lukeba et Matsima).
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport