Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 1»RC Lens

Pronostic RC Lens – OL : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

La Rédaction14 septembre 2024
RC Lens - OL
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Après la toute première trêve internationale de la saison, le RC Lens reçoit l’OL dimanche (20h45) pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Découvrez la sélection de pronostics et les paris tentés par la rédaction du 11Lensois, en partenariat avec PMU Sport.

La forme des deux équipes

En dehors de la double confrontation frustrante contre le Panathinaikos, avec notamment une défaite au retour à Athènes, le RC Lens réalise un bon début de saison avec trois victoires et un match nul arraché de haute lutte à Monaco. Finalement, le principal coup dur pour le club artésien reste le faux-départ de Kevin Danso, qui sera encore absent pour raisons médicales. Pour le reste, Will Still peut déjà s’appuyer sur certaines promesses qu’il entend désormais transformer en certitudes.

Depuis l’arrivée sur le banc de touche de Pierre Sage, les supporters de l’OL ont pris pour habitude de vivre des scénarios de folie. Avant la trêve encore, les Rhodaniens ont retourné une situation bien mal embarquée contre Strasbourg, avec notamment un débours de deux buts à l’heure de jeu (4-3). Ce match fou faisait suite à deux défaites bien moins encourageantes contre Rennes (3-0) et Monaco (0-2). Imprévisible au possible, même sur la durée d’un match, les Gones restent capables du meilleur comme du pire.

Avantage : avantage au RC Lens

Quel vainqueur pour RC Lens – OL ?

Dès lors, sans dire que ce match demeure assez impronosticable, il est tout de même difficile de dégager une tendance nette. Sur le papier, le RC Lens semble proposer davantage de garanties, avec un projet de jeu bien identifié et des références établies sur ce début de saison lors des succès contre Angers et Brest. Lyon ne peut pas en dire autant, quand bien même son calendrier s’avérait un peu plus relevé sur les deux premiers matches (Rennes, Monaco).

A contrario, la puissance de frappe offensive de Lyon (Lacazette, Mikautadze, Fofana, Zaha, Benrahma, Cherki) et la capacité du RC Lens à se procurer de nombreuses occasions à chaque match plaident pour un match spectaculaire et sans doute riche en buts. Pour ce qui est du résultat final, le nul s’avère assez tentant, quand bien même les confrontations entre les deux équipes ont débouché sur un vainqueur. Nous vous proposons donc le pari suivant : le RC Lens ne perd pas et les deux équipes marquent : cote à 1,66 proposée par PMU Sport.

► Le pari « Match nul » est coté à 3,70 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 375 euros.

► Le pari « Les deux équipes marquent » est coté à 1,46 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 146 euros.

► Inscrivez-vous en cliquant ici.

Quels buteurs pour RC Lens – OL ?

Auteur d’une fantastique préparation estivale et d’un gros début de saison, Wesley Saïd (2,50) n’a plus trouvé le chemin des filets depuis trois matches, sachant qu’il n’avait pas joué contre Brest et qu’il est sorti à la mi-temps contre Monaco. Si l’on compte sur un penalty lensois, ce qui est arrivé sur trois des quatre derniers matches entre les deux équipes, Przemyslaw Frankowski est coté à 6,50.

Toujours dans les rangs artésiens, David Pereira Da Costa (4,00) peut représenter une belle option, sachant qu’Anass Zaroury est très incertain pour ce match. Une petite pièce peut également être mise sur le premier but de Martin Satriano (3,00) avec le RC Lens. Du côté lyonnais, Alexandre Lacazette (2,60) et Georges Mikautadze (3,20) apparaissent comme les meilleures options, quand bien même la cote la plus basse est pour Gift Orban (2,50), auteur d’un doublé avant la trêve.

► Le pari « David Pereira Da Costa buteur » est coté à 4,00 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 400 euros.

► Le pari « Martin Satriano buteur » est coté à 3,00 chez PMU Sport, qui vous reverse 100 euros en cash si votre premier pari est perdant. Misez ainsi 100 euros pour tenter de remporter 300 euros.

► Inscrivez-vous en cliquant ici.

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l’auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au coup d’envoi du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) ».

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Jonathan Gradit RC Lens
« Quand un club est sain, ça rejaillit sur les performance », Jonathan Gradit explique les raisons du bon début de saison du RC Lens
Abdelatif KHERRADJI Amiens SC
FC Metz – RC Lens : qui est l’arbitre du match ?
Adrien Thomasson RC Lens
RC Lens : Adrien Thomasson en danger – le point disciplinaire après l’OM
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.