Une semaine après avoir été sauvé sur le fil par un but de son gardien, Bordeaux a concédé sa toute première défaite de la saison contre Dinan-Léhon (1-2), samedi à l’occasion de leur deuxième match en National 2.
Youssouf Assogba reste en salle d’attente
En dépit de nouveaux renforts arrivés dans la semaine, dont Cédric Yambéré de retour au club sept ans après son départ pour Dijon, Bordeaux n’a pas fait le poids pour son deuxième match de National 2. Si Malick Seck a réduit le score en fin de partie, reprenant un centre de Jean Grillot (2-1, 90’+3), le club costarmoricain avait rapidement fait la différence avec des buts d’Hugo Jacquemin (1-0, 19′) et Anthony Vermet (2-0, 26′) avant même la fin de la première demi-heure de jeu.
Arrivé à Bordeaux en milieu de semaine, après avoir repoussé une première offre à la fin du mois d’août, Youssouf Assogba n’a pas pris part à la rencontre, faute d’avoir été qualifié à temps. Si son contrat fédéral a été validé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), Bordeaux n’a toujours pas fourni de titre de séjour en cours de validité pour son nouveau défenseur selon les informations de Foot Amateur.
Quant à l’hypothèse d’une venue d’Andy Carroll, celle-ci reste en suspens. Si le joueur aurait pu se laisser tenter par cet épineux challenge, Bernard Joannin n’a (pour le moment) pas donné son accord.
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport