A l’issue d’un été particulièrement agité, Bordeaux a enfin lancé sa saison, en National 2, avec un match contre le Stade Poitevin (1-1), ce samedi. Mal en point, le club girondin a arraché le nul à la dernière seconde grâce à un but de Lassana Diabaté, l’ancien gardien du VAFC.
Lassana Diabaté héros de Bordeaux !
A défaut d’avoir gardé sa cage inviolée, encaissant un but en tout début de seconde période, Lassana Diabaté a bien connu des débuts en fanfare avec Bordeaux. Au bout du temps additionnel, l’ancien gardien du VAFC a égalisé… de la tête ! A la réception d’un coup franc, le néo-Girondin a devancé la sortie peu inspirée de son homologue poitevin. Devenu ainsi le premier buteur de la saison de Bordeaux.
Arrivé à Bordeaux en début de semaine, Lassana Diabaté a rejoint un effectif de 27 joueurs constitués en dernière minute par John Williams, également responsable du recrutement à Amiens. Ainsi, il est désormais coéquipier de Rio Mavuba et Paul Baysse, sortis de leur retraite. Le tout entraîné par Bruno Irles, récemment passé par Pau, QRM et Troyes.
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport