En dépit de la rétrogradation en National 2 des Chamois Niortais par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), Philippe Hinschberger a accepté de reprendre le chemin de l’entraînement en milieu de semaine. Le tout sans réellement savoir de quoi l’avenir sera fait.
Niort au bord du gouffre, Hinschberger présent jusqu’au bout
Il a beau avoir de l’expérience et vécu énormément de choses dans sa longue carrière, Philippe Hinschberger n’a pas souvent connu de reprise aussi baroque. En dépit des promesses de Mikaël Hanouna, le président du club, Niort semble se diriger (au mieux) vers une relégation en National 2, faute d’avoir trouvé un accord avec un éventuel repreneur. « Je dirais qu’on a connu plus sympa comme entraînement. Tout le monde est arrivé un peu avec la tête dans le cul, excusez-moi de l’expression, mais c’est la bonne expression », confie l’ancien entraîneur de l’Amiens SC, avec son franc-parler habituel, auprès de nos confrères de France Bleu Poitou.
« On a repris, mais on ne sait pas où on va. On a eu une visio avec Mika [le président du club], il a fait un point sur la situation du club avec les joueurs. C’est important qu’il le fasse », poursuit Philippe Hinschberger. Pour autant, il n’a « aucune information suffisamment valable pour croire à la réalité d’un repreneur ». De quoi l’amener à affirmer que, si rien ne bouge dans les trois semaines, ce sera « adieu les Chamois ». Et pour cause, le club des Deux Sèvres ne semble même pas en mesure de répartir en National 2 à l’état actuel.
Crédits photo : Kevin Domas/Icon Sport