Osame Sahraoui a rejoint le LOSC cet été en provenance du SC Heerenveen. Il a eu l’occasion de jouer ses premières minutes lors du match face à Fenerbahçe. Dans une interview accordée au LOSC on a la chance d’en apprendre un peu plus sur lui.
Son arrivée au LOSC
« Je suis vraiment heureux d’être ici ! Ça a pris du temps mais je suis enfin ici. J’ai signé dans un club fantastique. Un club qui se bat pour gagner des titres, qui se bat pour la Ligue des Champions. Un club avec une grande histoire. Je suis donc heureux de faire partie d’un tel club. »
Son transfert vers le LOSC
« Il était important de discuter avec les responsables du LOSC. Et cela m’a permis de mieux cerner le projet. Dans le football, il n’y a pas que le terrain, mais il y a aussi les personnes. Les dirigeants m’ont présenté ce projet fantastique, avec lequel je suis en adéquation et je l’ai adoré. »
Son idée de la Ligue 1
« Je sais que la Ligue 1 est un championnat compétitif. Un championnat où évolue beaucoup de joueurs talentueux, de bonnes équipes. On y pratique un beau football, dans lequel tout le monde veut gagner. Et c’est pourquoi c’est un championnat compétitif et difficile. Je suis ici parce que je veux gagner. Je veux démontrer mes qualités. Et j’éspère que nous y parviendrons. »
Quel type de joueur il est
« En général, je n’aime pas parler de moi, mais je dirai que je suis un joueur qui aime avoir le ballon.J’aime donner le meilleur pour mon équipe. J’adore faire des passes décisives, et offrir du spectacle avec des dribbles. Mais selon moi, la chose la plus importante c’est le travail et l’investissement. Je me donne toujours à 100% pour mes équipiers. Et leur donner l’envie de toujours gagner ! »
Sa volonté de jouer pour le LOSC
« Oh que oui ! À 100 %. On m’a dit que le LOSC est un grand club, avec de bons joueurs, mais aussi un excellent staff et tout un environnement de même qualité. J’ai donc vraiment hâte de rencontrer tout le monde ici. »
Un numéro d’attaquant
« C’est le numéro des gagnants (le numéro 11) ! Je pense que c’est un super numéro. Plus sérieusement, le numéro importe peu. Ce qui compte c’est ce que je fais sur le terrain. Mais pour revenir au numéro, il convient bien aux joueurs offensifs. »
Ses mots pour les supporters
« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les rendre heureux, pour rendre tout le monde heureux dans l’équipe. Et je veux gagner. Je ferais donc de mon mieux pour mettre mes qualités au service de l’équipe et réjouir les supporters. J’ai donc vraiment hâte de les rencontrer. »
Crédit photo : LOSC