Alors que le LOSC s’apprête à vivre son barrage aller de Ligue des Champions à Valenciennes, la faute à l’organisation des tournois olympiques de handball et de basket au stade Pierre Mauroy, Olivier Létang a remis une pièce dans la machine au sujet de la concession de l’enceinte. Dans son collimateur, la Métropole européenne de Lille qui ne semble pas prendre les choses au sérieux de son point de vue.
Le casse-tête de l’utilisation de Pierre Mauroy
« Le Stade Pierre Mauroy est un bel outil. Le LOSC est censé être le club résident, mais il n’est pas du tout le club résident. Il faut savoir qu’on a accès au stade 20 jours dans l’année, uniquement les jours de match. Le LOSC a un désavantage concurrentiel très important par rapport aux autres clubs. En deux mots, le loyer moyen payé en Ligue 1, hors LOSC, est de 1 million d’euros. Pour le LOSC, c’est plus de 7 millions pour 20 jours. Il y a deux matches de Ligue 1 en moins, mais le coût du loyer a augmenté de 600 000 euros. Si je suis déjà sorti dans les médias, c’est parce qu’on m’a dit que c’était impossible de travailler, le loyer est beaucoup trop cher.
Olivier Létang dénonce une promesse non tenue
« On a essayé de trouver des situations. A un moment donné, on nous a promis des choses. Quand je dis nous, pas à moi. On peut manquer de respect à Olivier Létang, on ne peut pas manquer de respect au LOSC. C’est impossible. J’ai proposé à ce qu’on soit invité avec le président de la MEL (Métropole européenne de Lille), avec tous les éléments. Je n’ai jamais eu de réponse. Je suis tranquille, moi. Je sais ce qui m’a été dit, devant témoins. Il faut être deux pour trouver une solution. Aujourd’hui, on a un mur en face de nous. »
Source : Kop Football
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport