Poussé dans ses derniers retranchements, le LOSC a su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de Fenerbahçe et rallier les barrages de Ligue des Champions. Une issue qui fait autant le bonheur d’Olivier Létang qu’elle ne suscite de frustration par rapport à la suite des opérations.
Un exil forcé difficile à vivre pour le LOSC
« Fier » de son équipe après la qualification acquise au forceps contre Fenerbahçe, Olivier Létang aspire désormais à ce que « la dynamique qu’il y a autour du LOSC et son image sympa, jeune » perdure. Et ce dès mardi prochain avec le barrage aller de Ligue des Champions contre le Slavia Prague… au stade du Hainaut de Valenciennes. Une perspective qui fait enrager le président du club nordiste.
« Le regret que j’ai aujourd’hui, c’est que malheureusement, pour nos supporters, nous n’allons, de nouveau, pas jouer dans notre stade. Cela me rend fou furieux, a lâché Olivier Létang au micro de nos confrères de l’Equipe. La jauge sera à 22 ou 23 000 places selon la capacité du stade, donc de nombreuses supporters du LOSC ne pourront pas assister à ce match. Je ne me plains pas… Il n’y avait pas de moyen de le récupérer plus tôt. » La première raison à cela est réglementaire, l’ensemble des tours préliminaires de Ligue des Champions doivent se disputer dans une seule et même enceinte.
Ensuite, le Stade Pierre Mauroy n’est de toute façon pas prêt à accueillir un tel événement. « Vous imaginez bien l’état de la pelouse après près de plus de deux mois sans voir la lumière, rappelle le président du LOSC. Je ne remets pas du tout en cause les Jeux Olympiques, qui ont été un succès formidable. Tout le monde a pris un pied fou sur ces quinze jours de compétition, mais ne pas pouvoir jouer chez nous, ne pas être indemnisé pour ça… »
S’il souligne le manque à gagner pour le LOSC, Olivier Létang préfère se focaliser sur l’aspect sportif de la double confrontation à venir face au Slavia Prague. « Il n’y aura pas d’excuses parce que l’on n’aura pas joué chez nous », conclut-t-il.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport