Si l’Amiens SC n’est pas à la fête depuis trois mois, avec seulement deux victoires sur les 14 dernières rencontres de Ligue 2, une équipe fait encore moins bien : le VAFC. Lanterne rouge du championnat, avec une seule victoire sur l’ensemble de la phase aller, le club nordiste a pourtant des qualités pour prétendre à mieux selon Omar Daf.
Un déplacement toujours particulier chez la lanterne rouge ?
« On travaille sur nous, sur les adversaires. C’est une équipe en difficulté, qui se renforce aussi. On entame une deuxième partie de saison et je pense qu’ils vont mettre des choses en place pour tenter de récupérer des points. Chaque formation a ses problématiques. On se prépare aussi à devoir batailler dans chaque stade pour ramener des points. »
Le VAFC bon dernier, une surprise ?
« Sincèrement, je suis surpris de les voir en difficulté. C’est une équipe qui a des joueurs de qualité, qui a une bonne maîtrise technique. Ce championnat est tellement spécifique… Quand on parle d’humilité, on le voit avec ce cas de figure. Il faut être très efficace dans des moments clés. Aujourd’hui, Valenciennes est dans une situation compliquée. Maintenant, ils se renforcent avec l’arrivée de deux attaquants pour étoffer leur secteur offensif. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport