Frustré après le nouveau revers de l’Amiens SC à Thaon (2-1), synonyme d’élimination en Coupe de France, Omar Daf déplorait les conditions de jeu tout en louant le visage de ses hommes, irréprochables dans l’investissement selon lui.
Une défaite assez illogique selon Omar Daf
« On est très déçus. On savait que les conditions pouvaient être compliquées et ça l’a été. En première mi-temps, on fait le plus dur en ouvrant le score. Malheureusement, en deuxième mi-temps, ils égalisent sur leur première frappe. On savait que les longs ballons et les coups de pied arrêtés pouvaient être déterminants sur ce genre de rencontres. Ils ont été très efficaces là-dessus, donc bravo à eux. Ce sont des conditions très difficiles, il n’y a pas d’appui sur ce genre de terrain. Je pense que les garçons se sont battus. On a eu le ballon et on a essayé.
Que peut-on reprocher aux garçons ? Le manque d’efficacité, tout simplement. Cette équipe (de Thaon) n’a pas eu le ballon, n’a pas dominé et n’a pas eu 50 occasions non plus. En première mi-temps, Antoine Leautey a deux face-à-faces, Louis Mafouta dribble le gardien. S’il y a 3-0 à la mi-temps, c’est fini. (…) Amiens ne s’est pas arrêté de jouer, on a eu le ballon quasiment toute la rencontre. Si je ne me trompe, Thaon a deux frappes cadrées (quatre en réalité, ndlr) et met deux buts. Ils ont eu la réussite. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport
Et blablabla… et blablabla… Perso, je n’en peux plus de Daf… de ses discours convenus, de son manque de fond de jeu, de ses excuses bidons quasi-systématiques concernant ses mauvais choix et résultats, de sa persistance à vouloir trouver du positif même lors des défaites, de sa tendance à vouloir trop protéger son groupe… et surtout de son incompétence !
C’est un mauvais communiquant, le roi de la langue de bois (si épuisant au bout d’un an et demi) et surtout il dégage une image de borné et dépressif chronique…
« les garçons se sont battus… » mais c’est une blague !? Trois divisions d’écart !! on attendait que ces joueurs qui représentent notre club agissent comme des professionnels et donnent tout ce qu’ils ont pour la qualif’…
Mais à la décharge de Daf, il n’est pas sur le terrain et n’a pas un grand effectif plombé par les discours de la direction, c’est sûr, et il n’est pas aidé donc… par l’ami Joannin Picsou (et sa clique d’amateurs) qui ne pense qu’à vendre, pour soit disant maintenir l’equilibre financier du club… (Mais où est passé l’argent généré par les ventes ces derniers années ?) et surtout qui n’a aucune ambition sportive (et probablement content d’avoir un rôle important auprès de ses collègues de ligue… 2 ! ahah… donc pourquoi monter ?)
Espérons qu’on soit prochainement rachetés par des propriétaires ambitieux et qui ont des moyens… ça serait une libération…
Car vraiment être supporter de l’ASC n’est pas une sinécure…
Rien à ajouter à cette très bonne analyse, c’est la honte d’être éliminé par cette équipe, ils doivent tous se remettre à bosser
Quand on a un président qui annonce 3 jours avant le match que des joueurs risquent de partir et qu’il n’y a aucun objectif sportif au club comment voulez vous que les joueurs soient motivés….. alors oui les joueurs ont été nuls mais que dire du président Oncle Picsou Joannin ?? Lui , tout ce qu’il lui importe c’est de ramasser du fric, le sportif il en a rien à foutre….. je pense que le prochain slogan c’est JOANNIN DEMISSION. Avec lui le club va descendre en National en fin de saison….
Racheté par qui? Un fond de pension americain ou asiatique?un emir du petrole??
Je suis parfois decu des resultats de mon equipe de coeur qu est l Asc depuis 25ans…mais fier de me retrouver au stade , avec une equipe de jeunes qui vehicule de bonnes valeurs sportives, loin du football bling bling que je deteste..
Amiens a clairement l etiquette d un club provincial et ce n est pas pour me deplaire…si seul le spectacle vous interesse, ou les transferts a coup de dizaines de millions d euros sont religion, alors les grosses ecuries de L¹ vous attendent..