Bien plus positif que ses joueurs, Omar Daf veut simplement voir le verre à moitié plein après la douloureuse victoire de l’Amiens SC à Bastia (1-2), vendredi à l’occasion de la 36e journée de Ligue 2. Comme il l’a confié à nos confrères de France Bleu Picardie, ce succès est une réponse aux critiques sur une supposée démobilisation de son groupe.
Le soulagement d’Omar Daf
« C’est une victoire importante pour nous. Ces dernières semaines n’ont pas été simples pour les joueurs, on a entendu beaucoup de choses, ils ont été chahutés sur pas mal de rencontres. Je suis fier d’eux. J’ai un groupe concerné, qui ne lâche pas. Ils l’ont encore montré sur ce match. On n’a pas fermé le jeu. D’entrée, on a joué très haut, ce qui nous a permis d’avoir des situations. Je préfère retenir la réponse que les garçons ont donnée. Sur ce match, c’est le football qu’on aime, même si ça a été plus compliqué sur la fin. Quand l’adversaire se retrouve à dix, c’est plus compliqué, il n’y a plus vraiment d’organisation. En tout cas, on a montré une belle image de l’Amiens SC. »
Une nouvelle fin de match sous pression
« Ce sont les restes de quelques retournements de situations qu’on a pu avoir. Il y a des matches qui peuvent laisser des traces, c’était important de casser cette spirale. A 2-0, on a l’opportunité de mettre le 3 voire le 4-0 pour plier définitivement la rencontre. Cette équipe de Bastia a de la qualité aussi. A un moment donné, ils ont réagi, ils nous ont poussés dans nos derniers retranchements. C’était une journée spéciale pour eux (ndlr : commémoration du drame de Furiani). Les joueurs avaient à coeur de faire plaisir à tout un peuple. Ils se sont battus jusqu’au bout et on a su livrer un beau combat contre une belle équipe. Je suis fier du spectacle produit par les joueurs, ils ont aussi la personnalité et le caractère pour résister et repartir d’ici avec les trois points. Ce qui n’est pas facile. Cela a été difficile sur la fin, mais les garçons n’ont pas lâché. C’était important de tenir ce résultat jusqu’au bout. »
Le maintien officialisé
« Pour le maintien, je n’étais pas inquiet. Depuis la victoire à Angers, le plus dur était fait. Ensuite, il fallait voir si on avait les qualités pour aller jouer plus haut. Je suis frustré, parce qu’on a eu les opportunités contre Pau et QRM. Si on est là (ndlr : 10e), c’est qu’on est à notre place, même si on a eu les opportunités. En tout cas, j’ai toujours regardé vers le haut. Sincèrement. Dans la vie, dans une saison, on a ce qu’on mérite. Si on avait mieux fait les choses, on serait mieux classé. Dans un championnat, une certaine logique est respectée. Les meilleures équipes sont devant. On a fait notre championnat, c’était important de valider le maintien rapidement. C’est ce qu’on a su faire. Les supporters n’ont pas été gâtés sur certains matches à domicile, malheureusement. Il reste un match contre Auxerre et on va essayer de se racheter. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport
Daf Démission