Extrêmement frustré par le déroulé des événements, Omar Daf n’a pas hésité à cibler l’arbitre après la défaite de l’Amiens SC contre Laval (1-3), ce vendredi à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC floué par l’arbitrage
« Je suis très déçu pour le public et les joueurs. Je pense qu’on a fait beaucoup d’efforts, on a aussi proposé du jeu. Hormis le résultat que je trouve lourd, on a été présent dans pas mal de domaines. C’est compliqué de jouer contre un adversaire de plus, l’arbitre. Ce serait bien qu’il vienne s’expliquer dès fois. C’est dommage pour le spectacle. Je n’ai pas compris l’arbitrage, je trouve qu’il y a eu beaucoup de cartons qui ont mis de la nervosité. On a été conquérants… Je suis très déçu de ce dénouement. Quand on est frustrés à plusieurs reprises, c’est humain. L’arbitre doit maîtriser les débats et il doit envenimer les choses. On doit essayer de se maitriser aussi, mais quand on se sent poussés à bout… Des joueurs peuvent aller à l’encontre de ce que l’on veut faire. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Monsieur Petit est bien à la hauteur de son Arbitrage.
Il devrait savoir que, quelque soit la faute commise par un joueur sur terrain, la sanction doit être équivalente pour les deux équipes (déontologie)!
Omar Daf a raison, l’arbitre a laissé passer de grosses fautes pour à l’inverse jouer au shérif à la moindre remarque captée avec ses oreilles, le seul sens actif à priori chez lui. Le comble c’est le rouge de Kaiboue : il fait observer la gravité d’une faute et c’est lui qui prend jaune, ensuite je sais pas ce qu’il dit après le second but mais on apprend pas la psychologie aux arbitres ? Expulser un joueur hyper correct dans le jeu pour se « le faire » parce qu’il parle, c’est indigne d’un arbitre en pro qui est là pour faire respecter les règles et l’intégrité des joueurs, pas pour afficher sa susceptibilité mal placée
Le 1er but de Laval me rappelle « étrangement » Dunkerque et Guingamp
Au moins 2 joueurs sont étrangement seuls et font ce qu’ils veulent !
L’arbitre c’est lamentable.
Monsieur Petit n’a pas été à la hauteur sur certains faits du match.
Cela n’explique pas entièrement, toutes les raisons de cette défaite !
Non bien sûr, mais on a fait un bon match, 59% de possession et 5 à 3 pour nous sur les frappes cadrées , logiquement c’est pas perdable! On a loupé l’entame de match et on jouait à 10 avec Mafouta. tant il avait les pieds carrés, mais à 1-1 on écrasait Laval de notre domination, franchement on voyait tous 2-1 et pas 1-2, ils ont eu un max de réussite.