Présent en conférence de presse à l’occasion des présentations d’Aïssa Mandi et d’Osame Sahraoui, Olivier Létang a évoqué le prochain match du LOSC contre Fenerbahçe au stade du Hainaut de Valenciennes. Organisation, enjeu sportif et supporters, le président nordiste n’a éludé aucun enjeu.
Le LOSC face à d’innombrables contraintes
« On aurait souhaité jouer ce match dans notre stade, sans jauge. Quand on voit la ferveur, la bienveillance et l’atmosphère durant les Jeux. On a un certain nombre de complications, liées aux disponibilités des forces de l’ordre, au personnel de sécurité. Un match doit être une fête, on doit donc être en capacité de venir au stade, sans que l’intégrité physique ne soit remise en cause. Les autorités ont décidé de limiter la jauge à 12 000 places. Je suis déçu pour beaucoup de supporters, parce qu’on a eu beaucoup de demandes. On aurait rempli le stade s’il n’y avait pas eu de jauge. On n’a jamais pu ouvrir la billetterie au grand public, parce qu’on savait que cette jauge serait annoncée.
J’ai donc une pensée pour tous ceux qui ne pourront, malheureusement, pas venir au stade et vivre une très belle rencontre de football. Cela ne doit pas occulter la compétition sportive, la volonté de nous qualifier. Je préfère qu’on se concentre sur le sportif. On va avoir une confrontation intéressante, excitante, de haut niveau. Le Fenerbahçe est favori, mais on va avancer avec nos arguments et beaucoup de détermination. »
Source : LOSC
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport