Renfort offensif le plus onéreux jusqu’ici, Osame Sahraoui suscite beaucoup d’espoir chez les supporters du LOSC. Loin de craindre cette pression, l’ailier de 23 ans est impatient de pouvoir prouver sa valeur et de marquer les esprits.
Sa farouche volonté de rejoindre le LOSC
« J’avais d’autres propositions. Cela a été un long process avec le LOSC. Aujourd’hui, je suis ici à 100%. C’est un projet fantastique, mon état d’esprit était d’être au club. Je suis arrivé ici, je pense que c’est le club idéal pour montrer mes qualités, passer une étape supplémentaire. Et j’espère qu’on gagnera le plus de matches ensemble. Je vais donner mon maximum pour aider le club. Je suis simplement heureux d’être ici et qu’on puisse faire de grandes choses tous ensemble. »
Son style percutant
« C’est quelque chose à l’intérieur de moi, c’est inné, j’aime protéger le ballon, créer des choses. Je suis capable de jouer pour me procurer des occasions et aider l’équipe surtout. Cela vient de quand j’étais tout petit, dès l’âge de 5 ans. Mon père disait que le football est une danse. Si je peux aider l’équipe, marquer, ou faire des passes décisives, je le ferai. Rien n’est gratuit dans la vie comme dans le football. Beaucoup m’ont dit que je n’allais pas y arriver. Je me suis toujours battu dans la vie, ça m’a servi. Je me suis toujours nourri de ce qu’on pouvait dire, comme le fait que j’étais trop petit. »
Son adaptation à la Ligue 1
Tout le monde sait que la Ligue 1 est un championnat de grande qualité. Il y a une forte compétitivité. Je sais que c’est un championnat physique, qui demande de défendre. Je savais tout ça avant de venir ici. C’est une grande opportunité pour moi de rejoindre ce championnat. Je ne vais pas simplement tâcher d’être bon offensivement, il faudra également l’être défensivement, faire les courses défensives pour aider mes coéquipiers. Je suis peut-être petit, mais je suis costaud et je sais protéger le ballon. »
Sa connaissance du LOSC
« Je connais un peu l’histoire du club, il y a eu des joueurs fantastiques, remarquables. Je veux faire partie de l’histoire du club, vivre des moments comme le club en a déjà vécu. Je ne veux pas simplement prendre du plaisir, mais marquer le club de mon empreinte, faire de belles choses avec le LOSC. Eden Hazard, qui est un fantastique joueur, qui est passé par ici. fait partie de mes modèles. Je pense aussi à Neymar, qui joue au même poste que moi. Maintenant, je veux en faire autant, écrire mon histoire, me faire un nom. »
Olivier Létang (président du LOSC) « Avec Osame, on a entamé les discussions il y a sept ou huit mois. On avait essayé de convaincre son club de le lâcher au mois de janvier, cela n’avait pas été possible. On avait eu un refus clair, très fort et précis. Six ou sept mois plus tard, on y est et on est très heureux qu’il soit avec nous aujourd’hui. Je tiens aussi à le remercier car, malgré les sollicitions, il n’avait qu’une seule volonté : rejoindre le LOSC. Cela a permis que ce soit réalisable. Les gens viennent aussi au stade pour voir des gens différents. Osame a un profil de dribbleur, de joueur capable d’éliminer, de faire des différences pour marquer ou faire la passe décisive. L’an dernier, notre côté droit était performant et on l’était un peu moins sur la côté gauche. Maintenant, il faut que ce genre de joueur entre dans un projet collectif. Osame est quelqu’un de très intelligent qui sait que, seul il ne peut rien faire et qu’il a besoin de l’équipe. C’est le type de joueur spectaculaire et décisif. »
Source : LOSC
Source et crédits photo : LOSC