Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Officiel : La LFP annonce le nouveau partenaire titre de la Ligue 1

    La Rédaction21 mars 2024

    Comme révélé par Daniel Riolo, l’éditorialiste de RMC Sport, la Ligue de football professionnel a trouvé un nouveau partenaire pour le naming de la Ligue 1. Exit Uber Eat, présent depuis 2020, c’est au tour d’une chaîne de fast-food américaine, en l’occurrence McDonald’s, d’adosser son nom à celui du championnat de France. Le tout pour un montant annuel de 30 millions d’euros, soit près du double du montant actuel.

    Le communiqué de la LFP :

    La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons.

    Grâce à ce nouvel accord, la LFP poursuit son ambition de développement de la marque Ligue 1 afin de la rendre toujours plus fédératrice. Au travers de son réseau national de 1 560 restaurants, McDonald’s va permettre à la Ligue 1 de se rapprocher encore plus de ses fans sur l’ensemble du territoire. De plus, grâce à la dimension internationale de son sponsor titre, la Ligue 1 bénéficiera de relais de croissance additionnels hors de ses frontières.

    Vincent Labrune, président de la LFP : « À l’heure où l’engouement pour la Ligue 1 n’a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1. Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters. Avec McDonald’s, notre ambition est de proposer de nombreuses activations en direction des fans et de tous les Français qui ont l’habitude de fréquenter ses restaurants. Ce nouvel accord marque aussi la fin d’une magnifique collaboration avec Uber Eats en tant que sponsor titre de la Ligue 1. Je tiens à remercier tout particulièrement la direction d’Uber Eats France pour sa confiance et son soutien ».

    Mcdonald's Ligue 1

    Crédits photo : LFP

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    RC Lens Facundo Medina
    Facundo Medina (RC Lens) « a les qualités et le caractère » pour l’OM clame Medhi Benatia
    Alexsandro Bafodé Diakité Lucas Chevalier LOSC
    LOSC : Chevalier, Diakité et Alexsandro, le trio gagnant de Genesio
    Jonathan Gradit RC Lens
    RC Lens : dans la tourmente, Jonathan Gradit reverse sa prime d’éthique
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !