Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

Nouveau trophée pour La Ligue 1

La Rédaction17 octobre 2024
LIGUE 1 Trophée
Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Après le naming, le changement de logo, la Ligue 1 McDonald’s propose du changement  pour le trophée du champion de France. Fini Hexagoal, ce sera maintenant une coupe aux allures de Larry O’brien trophy de la NBA.

Nouveau trophée, nouvelle identité

La transformation de la marque Ligue 1 est plus que jamais actée. Désigné par l’artiste Mathias Kiss associé à la Maison Christofle, le nouveau trophée de la Ligue a été révélé ce jeudi 17 octobre au siège de la LFP. La coupe fait 54 cm de hauteur et pèse 10 kilos. L’artiste a également conçu les médailles pour l’équipe qui arrivera deuxième à l’issue de la saison. C’est un relooking complet des récompenses de fin de saison.

Pour Mathias Kiss “C’est le projet de ma vie. C’est un rêve d’enfant qui se réalise.” Pour ce trophée, il a décidé de remettre le 1 en avant : “C’est le vainqueur, c’est le number one. Je voulais que ça pue la victoire”. Un changement drastique avec l’Hexagoal. C’est donc la fin d’une époque et le commencement d’un nouvel ère. 

NEW TROPHY 🆕🏆 pic.twitter.com/pNzOTSRAwp

— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 17, 2024

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Abdoulaye Touré HAC LOSC
HAC – LOSC : Didier Digard privé de 2 joueurs, dont Abdoulaye Touré
Krépin Diatta RC Lens
RC Lens mercato : un joueur de l’AS Monaco dans le viseur ?
Alexandre Dujeux Angers SCO
Angers SCO – RC Lens : privé de 3 joueurs, dont Koffi, Alexandre Dujeux prêt à relever « un vrai défi »
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !