Deuxième joueur à s’être présenté en conférence, Ngal’ayel Mukau (19 ans) a expliqué son choix de venir au LOSC pour progresser en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme. Il aimerait, à terme, avoir la même polyvalence qu’un certain Renato Sanches.
Olivier Létang l’a convaincu en personne
Comme pour Ethan Mbappé, Olivier Létang a pris les devants pour présenter son joueur avant que les journalistes ne posent leurs questions. « C’est l’une si ce n’est la révélation de la saison en Belgique l’année dernière. Ce qui nous intéresse, c’est que c’est un profil différent et complémentaire de nos autres milieux de terrain. » a défini le président du LOSC. Puis le milieu de terrain de 19 ans s’est exprimé sur sa décision de venir en France alors qu’il était tout proche de signer au Club Bruges. « Le président s’est déplacé chez moi. Je cherchais un truc en plus et ce truc en plus, le président me l’a donné. Il avait faim de me ramener ici ».
Une décision aussi motivée par la bonne réputation du LOSC dans la capacité à faire progresser les jeunes. « Ici on forme des joueurs qui viennent pour s’améliorer et je sais que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre, en tant que joueur et en tant que personne. J’ai hâte de travailler pour progresser comme joueur de foot et comme humain. » L’ambition à long terme du jeune congolais de 19 ans, devenir un joueur complet. « Renato Sanches, qui a joué ici, est un exemple car c’est un joueur à la fois offensif et défensif. Je regarde beaucoup aussi Amadou Onana. Avec le staff qu’il y a ici, je peux atteindre ce niveau-là.
Crédits photo : LOSC