Après de longues et périlleuses négociations, le LOSC semble tenir le bon bout dans le dossier Osame Sahraoui. Le champion de France 2021 dispose même d’un accord définitif avec le club Heerenveen. Explications.
Osame Sahraoui arrive au LOSC
Désireux de renforcer son couloir gauche, le LOSC est sur le point de s’offrir Osame Sahraoui, le meilleur dribbleur d’Eredivisie, le championnat néerlandais. Après une première offre de 7 millions d’euros refusée courant juillet, le club nordiste a revu celle-ci à la hausse ces dernières heures. Et selon le média norvégien Nettavisen Sport, l’accord porte sur un transfert de l’ordre de 8 millions d’euros (hors bonus).
Confirmant l’information, Foot Mercato précise que le joueur est déjà présent sur Lille et que la validation du transfert dépend désormais de la visite médicale. Auteur de 8 buts et 8 passes décisives la saison dernière sous le maillot d’Heerenveen, Osame Sahraoui est dans le viseur du LOSC depuis l’hiver dernier. En France, Nice était également intéressé par l’international norvégien (1 sélection), qui va donc tenter de franchir un nouveau cap avec les Dogues.
Son transfert étant imminent, l’ailier de 23 ans devrait être disponible pour le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, qui mettra aux prises le LOSC à Fenerbahçe, mardi prochain à Valenciennes.
Crédits photo : ProShots/Icon Sport