Parmi les cibles du LOSC et du RC Lens pour renforcer leur secteur offensif, Michel-Ange Balikwisha attise les convoitises. Outre le Celtic, qui se montre insistant, un autre club de Ligue 1 s’est immiscé dans la course.
Le LOSC et le RC Lens hors course ?
Il n’est ni la priorité du LOSC, ni celle du RC Lens, mais c’est un plan B de choix qui pourrait rapidement s’envoler. Au sortir d’une solide saison avec Antwerp, Michel-Ange Balikwisha anime le mercato estival et suscite de multiples intérêts. Si les clubs nordiste et calaisien sont dans la course depuis plusieurs semaines, ils ont récemment vu le Celtic s’intéresser de près au Belge. Au point d’entamer les discussions avec son entourage, le coach Brendan Rogers étant inclus dans la démarche selon les informations de Sacha Tavolieri.
Toujours selon le journaliste belge, le Stade Rennais est désormais un sérieux prétendant à l’ailier gauche de 23 ans après avoir finalisé la vente de Martin Terrier au Bayer Leverkusen. C’est donc, pour l’heure, un match à deux qui se dessine puisque le LOSC et le RC Lens ne semblent pas avoir réellement bougé sur le dossier depuis quelque temps. Côté lillois, la priorité se nomme toujours Osame Sahraoui tandis que, côté lensois, on semble aujourd’hui davantage préoccupé par le successeur de Kevin Danso et les quelques dossiers de potentiels départ (Wahi, El Aynaoui) après l’échec Georges Mikautadze.
Crédits photo : Icon Sport