Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Mercato : le RC Lens sur la piste d’un défenseur au Portugal ?

    Enzo Pailot6 janvier 2024

    Au vu du manque de profondeur dans le secteur défensif, des blessures et des absences liées aux compétitions continentales (Afrique et Asie) qui débuteront très prochainement, le RC Lens s’est mis en quête d’un défenseur central. Et les Sang et Or pourraient avoir trouvé leur bonheur au Portugal.

    Le remplaçant de Kevin Danso ?

    Si le poste de piston gauche a été érigé en priorité absolue par la direction lensoise sur ce mercato hivernal, celle-ci avance ses pions sur d’autres dossiers. Et notamment en ce qui concerne la défense à trois. Si Facundo Medina, Kevin Danso et Jonathan Gradit restent des indéboulonnables, ils ont vu la fragile rotation s’effriter peu à peu derrière eux. Massadio Haïdara, aussi utilisé dans le couloir gauche, s’est blessé avec le Mali tandis qu’Abdukodir Khusanov sera bientôt à la Coupe d’Asie des Nations avec l’Ouzbékistan.

    Ajouté à cela la thèse d’un départ de Kevin Danso dans les prochains mois, voire les prochaines semaines, et voilà le RC Lens dans l’obligation d’anticiper et de se renforcer dès cet hiver. Ainsi, le club artésien se serait renseigné au sujet de Rafael Fernandes (21 ans) auprès d’Arouca (Portugal) selon la presse portugaise et comme le rapporte Foot Mercato. Le défenseur central d’1,91m a été formé au Sporting et a même été convoqué avec les Espoirs portugais.

    Crédits photo : PATRICIA DE MELO MOREIRA/AFP via Getty Images

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    ballons Ligue 1 Ligue des Champions
    Droits TV Ligue 1 : la LFP lance officiellement sa chaîne !
    Ansu Fati AS Monaco Mercato
    Mercato : Ansu Fati rejoint Pogba à Monaco, Fabian Ruiz intéresse Manchester United
    Robin Risser RC Lens
    RC Lens mercato : un nouveau gardien en tête de liste
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !