À la recherche d’un piston gauche pour combler l’hécatombe dans ce secteur, Arnaud Pouille en a dit plus sur les critères du RC Lens pour renforcer ce poste. Le directeur général du club artésien a aussi clôt deux dossiers plus ou moins chauds de ce début de mercato.
Le RC Lens n’a pas encore trouvé chaussure à son pied
L’urgence est réelle. « Le vrai besoin, quasi numérique, il est sur le poste de piston, plutôt à moyen terme aussi », admet Arnaud Pouille auprès de nos confrères de La Voix du Nord. Un secteur où, si le couloir droit est parfaitement fourni avec Ruben Aguilar et Przemyslaw Frankowski, le côté gauche l’est beaucoup moins avec un Deiver Machado indisponible pendant une longue durée, un Faitout Maouassa qui n’est jamais entré dans les plans de Franck Haise, et un Massadio Haïdara blessé avec la sélection malienne et aussi mis à disposition de la défense à trois, un cran plus bas.
« Nos pistons avancent tous un peu dans l’âge, si on peut trouver un profil qui va profiter de l’expérience de ses collègues et progresser chez nous on le fera, ajoute Arnaud Pouille. C’est devenu la priorité avec la blessure de Macha. Et ça peut se faire rapidement. » Évoqués comme des profils suivis de près par le RC Lens, Alvaro Barreal (Cincinnati, États-Unis) et David Jurasek (Benfica, Portugal) sont-ils des pistes encore d’actualité ? « Ce sont des profils qu’on a regardés mais non », répond le directeur général lensois.
Le poste de piston gauche reste encore dépourvu de solution viable, hormis le polyvalent Przemyslaw Frankowski qui peut aussi évoluer du côté gauche, à l’approche du coup d’envoi de la deuxième partie de saison, face à Monaco ce dimanche (14h30).
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport