Si le RC Lens est sur le point de s’incliner contre Monaco pour Georges Mikautadze, le club artésien pourrait bien frapper un grand coup en attirant un milieu de terrain à vocation offensive fortement courtisé en Europe. Explications.
Le RC Lens s’active pour un international arménien
A la recherche d’éléments offensifs pour redynamiser son attaque, le RC Lens a peut-être bien trouvé la perle rare. Selon les informations d’Arménie Football, les Sang et Or disposent d’un accord avec le club de Krasnodar pour le meneur de jeu Eduard Spertsyan. Né en Russe mais international arménien, le joueur de 24 ans est également dans le viseur de Gérone et du PSG. Reste à convaincre le joueur, « qui se sent très bien à Krasnodar » et n’est pas forcément animé par l’envie de partir, toujours selon la même source.
Evalué à 20 millions d’euros par le site Transfermarkt, Eduard Spertsyan pourrait être cédé pour une somme estimée entre 12 et 15 millions d’euros. Egalement très intéressé, le club de Gérone n’a pas encore formulé d’offre à ses hauteurs, contrairement au RC Lens, pour racheter ses deux dernières années de contrat. Auteur de 11 buts la saison dernière toutes compétitions confondues, Eduard Spertsyan a également délivré 3 passes décisives.
Reste à savoir qui est à la manoeuvre du côté du RC Lens pour tenter de mener à bien cette piste particulièrement prometteuse. D’origine arménienne, Joseph Oughourlian pourrait bien pousser en coulisses pour tenter d’attirer le meneur de jeu en Artois. Et si l’heure est à la rigueur budgétaire du côté de la Gaillette, cela n’empêche les dirigeants Sang et Or de tenter de réaliser des gros coups. Avec plus de réussite que dans le dossier Georges Mikautadze ? Affaire à suivre.
Crédits photo : Icon Sport