Après le départ de Julien Le Cardinal pour Brest, le RC Lens tient son remplaçant. Poussé vers la sortie à Monaco, Ruben Aguilar (30 ans) va rebondir dans le Pas-de-Calais où il s’est officiellement engagé pour trois ans, ce vendredi.
Le RC Lens sur le point d’accueillir Ruben Aguilar !
Disposant d’une grosse expérience en Ligue 1 du haut de ses 160 matches avec Montpellier puis Monaco, Ruben Aguilar a tout de la bonne pioche pour apporter un peu de profondeur mais également de certitudes à l’effectif de Franck Haise. D’autant que Przemyslaw Frankowski, le titulaire au poste de piston droit, fait face à des soucis physiques depuis le début de la saison. Pour attirer l’international français (1 sélection), le RC Lens aurait déboursé entre trois et quatre millions d’euros.
« La signature de Ruben constitue un renfort de choix. De Grenoble à Monaco en passant par l’Equipe de France A, c’est une valeur sûre du championnat qui nous rejoint. Ruben est un défenseur combatif, un joueur de club en phase avec l’ADN familial du Racing, un travailleur qui se donne pour le collectif. Son expérience du très haut niveau, son gros volume de jeu et son envie de s’investir dans le projet lensois nous seront extrêmement bénéfiques ». Pour la symbolique, il portera le numéro 2, longtemps attribué à un certain Eric Sikora.
Crédits photo : RC Lens