Attraction de ce mercato d’été, Georges Mikautadze semblait très proche de s’engager avec l’AS Monaco il y a encore quelques jours de cela. Finalement, le RC Lens aurait toutes ses chances pour attirer l’attaquant actuellement à l’Euro avec la Géorgie.
Le RC Lens toujours en embuscade pour Georges Mikautadze
« Je le confirme, je jouerai en Ligue 1 la saison prochaine. Ce sera bientôt clair« . Depuis cette déclaration d’intention, auprès d’un média géorgien datant du 10 juin, l’avenir de Georges Mikautadze n’a toujours pas été tranché. Longtemps en première ligne pour s’attacher les services de l’attaquant qui a brillé avec le FC Metz cette saison (20 matches, 13 buts), sur les bases d’un transfert autour de 20 millions d’euros, Monaco se montre moins insistant, peut-être bien refroidi par le démenti du joueur sur Instagram à propos d’un transfert déjà acte, surtout en raison d’un contexte économique particulier.
Outre l’incertitude autour du dossier des droits TV de la Ligue 1, l’AS Monaco est également au coeur d’un processus de rachat par un fonds saoudien. De quoi mettre en stand-by bon nombre de dossiers liés au mercato estival. Du côté de Lyon, le club formateur de Georges Mikautadze, c’est l’absence de départ d’Alexandre Lacazette qui devrait mettre un stop définitif à cette piste. Ainsi, le RC Lens serait toujours en lice pour la venue de l’international géorgien, déjà buteur à deux reprises à l’Euro, selon les informations de l’Equipe.
Pierre Dréossi, clé du dossier ?
Néanmoins, la fenêtre de tir apparaît assez complexe pour un club qui a décidé de procéder à une vraie réduction des coûts cet été. Or, avec une indemnité de transfert d’au moins 20 millions d’euros et un salaire compris entre 200 000 et 250 000 euros mensuels, le montage financier apparaît assez illusoire. A moins que le RC Lens ne parvienne à rapidement trouver un nouveau point de chute à Elye Wahi, évalué entre 30 et 35 millions d’euros et décide de réinvestir une grande partie de la somme sur Georges Mikautadze.
Dans ce dossier particulièrement épineux, avec une concurrence de premier ordre, la présence de Pierre Dréossi, ancien dirigeant du FC Metz et proche du clan Mikautadze pourrait bel et bien faire une différence majeure. Affaire à suivre.
Crédits photo : Marcus Brandt/dpa/Icon Sport
Le RC Lens rêve vu son euro Mikautadze c’est 25M plus des bonus.
Metz ne lâchera pas en dessous et salaire c’est 250 000 minimum.
Surtout que des clubs étrangers commence à pointer leur nez…