Après les offensives infructueuses menées pour Alvaro Barreal et David Jurasek, le RC Lens a enfin trouvé son nouveau piston gauche. Celui-ci était même présent en tribunes pour la réception de Monaco, ce dimanche.
Un talent venu d’Amérique du Sud
C’est un dossier prioritaire que le board lensois devrait avoir rapidement évacué. En l’absence de Deiver Machado et Massadio Haïdara (blessés), le RC Lens était dépourvu de véritables solutions sur le côté gauche avant que Faitout Maouassa ne prouve son talent, face à Monaco (2-2, 5-6 tab). Pas de quoi freiner les ardeurs lensoises néanmoins. Le club artésien, en quête d’un nouveau piston gauche plutôt jeune, avait déjà buté au sujet d’Alvaro Barreal (Cincinatti, États-Unis) et David Jurasek (Benfica, Portugal), alors que les profils de Souleyman Doumbia (libre) et Bruno Onyemaechi (Boavista, Portugal) étaient également sur les tablettes.
La troisième offensive connue devrait finalement être la bonne puisque la piste menant Jhoanner Chavez est en passe de se concrétiser. Selon Foot Mercato, un accord total a été trouvé entre toutes les parties pour le joueur de Bahia (Brésil). Le latéral gauche équatorien était même présent dans les loges du Stade Bollaert à l’occasion de RC Lens – Monaco. À 21 ans, il a effectué toute sa formation dans le prestigieux club d’Independiente del Valle, d’où sont issus Moises Caicedo, Piero Hincapie et autres Kendry Paez. Après six mois au Brésil, Jhoanner Chavez avait été prêté jusqu’en décembre 2023 à son club formateur. Avant de découvrir l’Europe et le RC Lens dans les prochains jours.
Crédits photo : Gaston Brito Miserocchi/Getty Images