Annoncé vers la sortie depuis plusieurs semaines, Wuilker Farinez a officiellement quitté le RC Lens, ce jeudi. Le gardien de 25 ans a été libéré de son contrat par le club artésien.
Farinez libère une place au RC Lens
Même s’il peine à trouver un nouveau club, Wuilker Farinez a accepté la proposition du RC Lens d’être libéré de ses six derniers mois de contrant. Le vice-champion de France a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, ce jeudi. « Le Racing salue celui qui portait le numéro 1, gardien exemplaire dans l’investissement et homme de grande valeur« , précise le club dans le post publié sur son compte X (anciennement Twitter).
Arrivé au RC Lens pour concurrencer et prendre la suite de Jean-Louis Leca, Wuilker Farinez a été freiné net dans son élan par une rupture du ligament croisé en juin 2022, alors qu’il suscitait déjà quelques doutes sur sa capacité à être le numéro 1 tant espéré. Suite au recrutement de Brice Samba et une nouvelle rechute la saison dernière, le Vénézuélien a fini par comprendre que son avenir ne s’écrivait plus sous la tunique sang et or.
Dans le même temps, le RC Lens avait besoin d’une place d’extra-communautaire pour Jhoanner Chavez, son nouveau latéral gauche fraîchement recruté sous la forme d’un prêt avec option d’achat au club brésilien de Bahia.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport