Alors que se profile un duel entre le RC Lens et le PSG, dimanche (20h45) en clôture de la 18e journée de Ligue 1, les rumeurs vont bon train au sujet de Lensois intéressant le club de la capitale.
Le RC Lens attaqué par un concurrent direct ?
Après Kevin Danso, également courtisé par le Bayern, c’est au tour de Facundo Medina d’être annoncé dans le viseur du PSG. Sollciité par de nombreux clubs européens, notamment en Italie où il a une importante cote, l’international argentin (3 sélections) fait également partie des pistes suivies par le champion de France en titre selon le quotidien l’Equipe, en plus d’un intérêt de l’Atletico Madrid, qui peine à prolonger Mario Hermoso. Et si le besoin d’un défenseur central est urgent pour l’actuel leader du championnat de France, privé de Milan Skriniar blessé, Facundo Medina serait davantage un projet pour l’été prochain.
Cela tombe bien puisque le RC Lens ne compte pas laisser partir son soldat cet hiver. Il est tout aussi peu probable que la porte s’ouvre l’été prochain. Et pour cause, l’idée d’une prolongation de contrat – avec revalorisation de salaire – et d’une promesse d’un bon de sortie en juin 2025 est davantage à l’ordre du jour chez les décideurs artésiens. Quoi qu’il en soit, le timing de ces différentes indiscrétions, à quelques jours d’un match contre le PSG, peut aussi interroger…
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport