Longtemps devancé dans ce dossier, le LOSC est revenu à la charge concernant Milos Lukovic. Néanmoins, Strasbourg tiendrait toujours la corde pour s’attacher les services de cet attaquant serbe de 18 ans que l’Europe s’arrache. Explications.
Un prix qui ne cesse de grimper
Le LOSC veut tourner la page au plus vite. Orphelin de doublure à Jonathan David depuis cet été, le board lillois a fait de trouver un remplaçant au Canadien sa priorité de l’hiver. Et l’une des pistes les plus chaudes dans ce secteur mènerait jusqu’en Serbie, où un jeune homme de 18 ans fait énormément parler de lui, à tel point que de multiples écuries européennes lui font la cour. Selon les informations de L’Équipe, le LOSC a bien entamé des démarches concrètes pour attirer Milos Lukovic en formulant une offre à hauteur de 4 millions d’euros.
Problème : Strasbourg a toujours été en pôle dans ce dossier et garde la main. Dans sa logique d’enrôler les grands de demain grâce à BlueCo, actionnaire de Chelsea, le RCSA pourrait faire grimper les enchères avec une proposition estimée à 5,5 millions. Outre les Nordistes et les Alsaciens, le Spartak Moscou (Russie) et Francfort (Allemagne) sont également sur les rangs, alors que les Scandinaves de Bodo/Glimt (Norvège), Midtjylland (Danemark) et Malmö (Suède) ont jeté l’éponge compte tenu du coût de la transaction.
Au rayon des départs, l’offre formulée par les Young Boys de Berne pour Alan Virginius aurait été refusée par le LOSC, d’après les informations de Foot Mercato. La proposition suisse était pourtant supérieur au montant déboursé par les Dogues pour recruter l’attaquant de 21 ans lors de l’été 2022. L’ancien Sochalien est placardisé depuis de nombreux mois désormais.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport