Peinant à s’imposer au sein de l’effectif de Paulo Fonseca, Alan Virginius est plus que jamais un candidat au départ lors du mercato d’hiver, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes. Et alors que des portes de sorties existent en Ligue 2, l’ancien joueur de Sochaux pourrait également faire le choix de l’étranger.
La Suisse plutôt que la Ligue 2 ?
S’il rêve d’Angleterre, Alan Virginius pourrait bien mettre le cap sur la Suisse ! Selon Foot Mercato, le BSC Young Boys, l’actuel leaders du championnat suisse, serait prêt à accueillir Alan Virginius sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ce deal pourrait permettre au LOSC de retomber sur ses pieds, après avoir investi quatre millions d’euros à l’été 2022 pour s’offrir le jeune espoir du FC Sochaux.
Et pour cause, le club suisse serait prêt à investir jusqu’à 4,5 millions d’euros (plus un pourcentage à la revente) pour s’offrir les services d’Alan Virginius. Peu séduit par la perspective de retourner en Ligue 2, alors que Troyes ou encore Saint-Etienne restent en embuscade, le jeune attaquant (20 ans) pourrait bien se laisser tenter par une aventure à l’étranger.
D’autant que les Young Boys ont tout du club tremplin en mesure de lui accorder le temps de jeu nécessaire afin de lui permettre d’exploiter tout son potentiel. Affaire à suivre.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport