Actuellement privé de Mamadou Fofana et Nicholas Opoku, partis disputer la coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, l’Amiens SC avait fait du recrutement d’un défenseur central une priorité. Et l’actuel douzième de Ligue 2 a trouvé son bonheur en Ligue 1.
Un nouveau prospect pour l’Amiens SC
Ancien pensionnaire de l’académie Mohammed VI, arrivé à Rennes en août 2022, Mohamed Jaouab est sur le point de rejoindre l’Amiens SC selon une information de nos confrères du Parisien, que nous sommes en mesure de confirmer. Le défenseur central de 21 ans, international espoir marocain, a disputé la préparation estivale avec le club breton, retenu plusieurs fois dans le groupe de Bruno Génésio, mais sans jamais disputer la moindre minute en Ligue 1.
Buteur à deux reprises en National 3 cette saison avec la réserve du SRFC, Mohamed Jaouab va DONC rejoindre l’Amiens SC où il va tenter de réellement lancer sa carrière en France. Pour cela, il devra convaincre Omar Daf et vaincre la concurrence, quand bien même un départ (Opoku, Fofana) n’est pas à exclure d’ici la fin du mercato d’hiver, le 1er février prochain. Alors qu’un profil expérimenté était attendu, le club picard poursuit donc dans sa politique de trading, avec le recrutement d’un jeune joueur à développer.
Crédits photo : Emma Da Silva/Icon Sport
Encore un recrutement catastrophique. Il a jouer quand national 3. On va droit dans le mur.
Je viens de comprendre : Siriky Diabate vient d’être transféré en Bulgarie, et Mohamed Jaouad vient pour le remplacer pour la réserve, et peut être s’assoir de temps en temps sur le banc…. Next, ce transfert là est anecdotique , le 11 nous dupe avec l’appellation « joueur de L1 » , totalement erronée !
moi je pense au contraire qu’il va jouer, pour doubler fofana opoku et qu il risque d’etre régulièrement sur la feuille de match.
Ozase Urhoghide a bien d’autres références, il jouait au même âge en L1 belge quand le Marocain était cantonné au N3 français, et il vient de faire des matches intéressants contre Montpellier et VAFC. C’est bien ça qui inquiète : Urhoghide, Fofana, Opoku, Jaouad, ça risque de faire 1 de trop en DC, je prie pour qu’on ne se sépare ni de Fofana ni de Opoku, un mercato pour s’affaiblir encore ça serait ridicule!
vous critiquez déja sans l’avoir vu jouer… ce joueur est acheté entre 300.000 et 400.000 dixit l’equipe. et Rennes a mis une clause de rachat dans le contrat. d’apres les supporters de rennes qui ne comprennent pas non plus cette vente, il aurait reussi les matchs de préparation. Genesio a aussi ses têtes… attendons de voir avoir de critiquer…
Disons qu’on joue en L2 et qu’on prend un joueur de N3! la marche est tellement haute que ça frise l’absurde, à 22 ans dans quelques mois, ça n’est même pas un si jeune joueur que ça. Est il seulement supérieur à Bakayoko ou Diabate, qu’on vient d’envoyer en Bulgarie? eux aussi avaient fait la préparation estivale avec nous et alors? pour autant pour la compétition officielle on est dans un autre monde!
» A trouvé son bonheur en L1″??? Vous plaisantez, il ne connait pas ce niveau, il n’a joué qu’en N3 avec Rennes. Essayé titulaire en amical par le Maroc U23, il n’a pas été aligné lors des matches suivants. C’est un recrutement « Hugo Chambon », la côte de l’ex réserviste rennais est d’ailleurs sur Transfermarkdt la moitié de celle de…Abdou Barry! Au moins on rigole bien avec ce club!
Youpi ! Encore un pari pour faire du pognon. Merci JW et Oncle Picsou 🙂
Avec Abdou Barry tu penses qu’ils feront de l’argent? et avec Ring? le coup de bol incroyable sur Formose Mendy dont Bruges ne voulait plus, ça arrive 1 fois par siècle… A quoi va servir ce joueur sinon à la réserve?
Barry ils ne veulent pas se faire de l’argent.. ce John ne connaît rien au business foot
Barry n’a pas eu son temps de jeu avec amiens (un très très bon joueur sans minutes de jeu) car si cela était fait
Dans les règles il serait parti depuis un moment et Amiens aurait pris sa montée et son pactole !