Plus convoqué dans le groupe de l’équipe de France depuis juin 2022, Lucas Digne a été rappelé par Didier Deschamps afin de combler l’absence de Ferland Mendy pour le rassemblement de septembre.
Lucas Digne toujours numéro 3 dans la hiérarchie
Cela faisait plus de deux ans qu’il n’y avait plus goûté. Laissé pour compte quelques mois avant le Mondial 2022 au Qatar, Lucas Digne va effectuer son retour avec l’équipe de France quelques semaines après l’Euro allemand, où les Bleus s’étaient arrêtés en demi-finale face à l’Espagne (1-2). Le latéral gauche de 31 ans vient combler l’absence de Ferland Mendy, toujours en engagé dans un protocole de soins, comme annoncé par Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi.
Titulaire avec Aston Villa depuis le début de saison et passeur décisif à Leicester (victoire 1-2) ce week-end, l’ancien du LOSC participera également à la Ligue des champions où il affrontera notamment le Bayern Munich, la Juventus ou Monaco. Didier Deschamps aurait pu lui préférer Adrien Truffert, performant lors des Jeux Olympiques et plus jeune (22 ans), mais le sélectionneur des Bleus a misé sur la fiabilité et l’expérience de Lucas Digne, qui posera ses valises à Clairefontaine en fin de journée.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport