Absent de la liste initiale de Didier Deschamps pour ce rassemblement du mois de septembre, avec des matches de Ligue des Nations contre l’Italie et la Belgique, Lucas Chevalier pourrait bien avoir une bonne nouvelle dans les prochaines heures. Explications.
Lucas Chevalier attend patiemment son tour
Alphonse Areola très incertain, en raison d’une blessure au dos, Didier Deschamps pourrait bien être contraint d’appeler un nouveau gardien en renfort. Auteur d’un gros début de saison avec le LOSC, Lucas Chevalier fait logiquement figure de favori. Interrogé à ce sujet après le match contre le PSG, l’international espoir aborde les choses avec un certain détachement.
« Si je m’attends à avoir un coup de fil ? (Il cherche ses mots avec le sourire) Ce sont des choses qu’on ne maîtrise pas. Si on m’appelle, je suis là. Sinon, ce n’est pas grave, relativise le dernier rempart du LOSC. Il y aura la trêve pour bien préparer Saint-Étienne. Si j’ai le numéro du sélectionneur ? Non, je n’ai pas le numéro, désolé (rires). » Nul doute que Didier Deschamps a celui de Lucas Chevalier. Reste à savoir s’il devra le composer dans les prochaines heures.
E.P. avec R.P.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport