Le 30 mai 2024, la commission de discipline de la LFP a décidé d’infliger une sanction au LOSC suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques dans une de ses tribune. Le club lillois est donc contraint de fermer la partie basse de La Tribune nord de Pierre Mauroy.
Une sanction sévère
Les faits surviennent lors de la rencontre entre le LOSC et l’OGC Nice, à Pierre Mauroy. Cette rencontre qui n’a pas trouvé de gagnant a poussé la LFP à sévir. L’utilisation d’engins pyrotechniques a obligé la commission de discipline de la LFP à prendre son verdict. La partie basse de la tribune nord de Pierre Mauroy sera fermé au public. Ce sont les blocs C05, C06, D01, D02, D03, D04, E01 et E02 qui sont concerné par cette sanction.
Le club lillois va donc désactiver les abonnements liés aux sièges de ces blocs. Ces abonnements seront donc inactifs pour ce match. Il n’y aura ni remboursement ou replacement pour aucun abonné. Tout supporter concerné par cette sanction est contraint d’acheter une place s’il veut pouvoir assister au match.
Crédit photo : Loic Baratoux /Icon Sport