Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - LOSC - LOSC : un mercato « complet »… et peut-être pas fini

LOSC : un mercato « complet »… et peut-être pas fini

Enzo Pailot31 août 2024
Olivier Létang LOSC
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Au lendemain de la clôture du mercato estival, Olivier Létang et Bruno Genesio ont affiché leur satisfaction quant à l’effectif dessiné pour cette saison. Le président et l’entraîneur du LOSC n’ont toutefois pas fermé la porte à d’éventuelles autres arrivées.

Le LOSC satisfait mais toujours attentif

Depuis ce vendredi 23 heures, le LOSC et la majorité des clubs européens ne peuvent plus recruter de joueurs sous contrat. Et contrairement à l’été dernier où le board lillois n’avait su finaliser l’arrivée d’une doublure à Jonathan David, cette fois, tout est rentré dans les clous. « On avait la volonté de recruter un joueur offensif, c’est fait avec l’arrivée de Matias (Fernandez-Pardo) qui peut jouer à plusieurs postes, se satisfait Bruno Genesio. Suite à la blessure malheureuse d’Isma (Ismaily), on avait la nécessité de recruter un arrière gauche, c’est fait avec Mitch (Bakker). Pour l’instant, on est parés à toute éventualité. On a fait le choix de ne pas recruter au milieu de terrain parce qu’on estime que c’est un secteur de jeu où on a beaucoup de joueurs – et notamment beaucoup de jeunes. Ç’aurait peut-être été handicapant de les bloquer en recrutant un joueur supplémentaire. »

« On a les joueurs et le groupe que l’on voulait, avec un mélange entre jeunesse et expérience, enchérit Olivier Létang. Un mercato, ce sont des joueurs et des hommes qui arrivent, mais aussi des garçons que l’on garde. Je trouve que ce n’est pas suffisamment relayé. On a gardé les joueurs que l’on voulait conserver. On est très contents. On est restés sur la stratégie que l’on avait depuis le début avec une difficulté importante dans le contexte actuel : l’objectif de se qualifier pour la Ligue des champions. On l’a fait. On avait cette équation à résoudre : avoir une équipe prête dès le 6 août. » Ce qui a été fait, notamment grâce à une cellule que le président du LOSC a tenu à remercier. Et qui n’a peut-être pas terminé son travail.

À l’heure actuelle, on est suffisamment armés. Mais on ne ferme jamais la porte, on est en réflexion perpétuelle.

Olivier Létang, président du LOSC, à propos d’éventuelles nouvelles arrivées.

« On parle plusieurs par jour avec Bruno (Genesio) pour savoir comment améliorer l’équipe, ajoute Létang. Aujourd’hui, on pense qu’on a un effectif complet, équilibré, avec de la qualité. Mais on serait stupide de se bloquer s’il y a une opportunité supplémentaire. On en parlait encore ce matin. À l’heure actuelle, on est suffisamment armés. Mais on ne ferme jamais la porte, on est en réflexion perpétuelle. » Le LOSC peut toujours embaucher des joueurs libres de tout contrat. À titre d’exemples, de grands noms – pas tous accessibles – comme Adrien Rabiot, Mario Hermoso, Memphis Depay ou… André Gomes et Yusuf Yazici sont toujours disponibles. Mais il a aussi « la possibilité d’enrôler un joker supplémentaire si les choses n’évoluent pas comme on le souhaite », assume Bruno Genesio. Si le besoin n’est ni urgent ni identifié, il faudra donc observer l’attitude du board lillois en cas de blessure longue durée dans un secteur peu peuplé.

Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Enzo Pailot

    Billeboard Swiss Life

    Voir 2 Commentaires
    2 commentaires
    1. Vanden BOGAERDE on 1 septembre 2024 9h08

      Je suis tout à fait d’accord avec Bruno Lecomte
      ANDRE GOMEZ

      Répondre
    2. BRUNO LECOMTE on 31 août 2024 18h25

      ANDRE GOMEZ

      Répondre
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    RC Lens

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    LOSC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    AMIENS SC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    Services

    • Contactez-nous
    • Partenariats
    • Recrutement

    Personnalisez votre consentement

    © 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
    • Qui sommes nous ?
    • Confidentialité
    • Mentions légales

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.