Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    LOSC : un David « exemplaire » vers une nouvelle saison à Lille, quelle hiérarchie derrière lui ?

    Enzo Pailot23 août 2024
    Bayo David Ilic LOSC
    Icon Sport

    Alors que la tendance n’est clairement plus à un départ et qu’une prolongation est même évoquée, Jonathan David devrait bien être au LOSC pour sa dernière année de contrat. De quoi laisser des miettes à Mohamed Bayo et Andrej Ilic, les deux autres avant-centres de l’effectif ? Bruno Genesio fait le point sur la situation.

    Jonathan David, indiscutable et irréprochable au LOSC

    Buteur et passeur décisif face au Slavia Prague mardi, Jonathan David avait ajouté une nouvelle corde à son arc pour encore un peu plus ravir les supporters lillois : les déclarations sur son avenir. « Il y a de bonnes chances que je sois à Lille cette saison », avait-il, en substance, déclaré avant d’évoquer une hypothétique prolongation de contrat en zone mixte, à un an de la fin de son bail. Des propos qui ont fait chaud au cœur au sein du club également. « Le mercato se termine le 30 août, en tout cas pour la plupart des pays. Forcément, jusqu’à cette date, on ne sait jamais trop ce qui va se passer, que ce soit pour Jo ou pour d’autres joueurs », embrayait d’abord Bruno Genesio en conférence de presse ce vendredi.

    LOSC – Jonathan David : « Il y a de bonnes chances que je sois à Lille cette saison »

    Avant de faire part de sa satisfaction : « J’ai lu et entendu avec beaucoup de plaisir ce qu’il a déclaré, donc ça laisse plutôt penser qu’il est dans un état d’esprit plutôt favorable pour être avec nous. Concernant la gestion, c’est un garçon qui ne se pose pas de question. Il est très froid dans sa gestion des émotions, ça ne l’impacte absolument pas sur son rendement ou sur son comportement. Il est exemplaire, que ce soit à l’entraînement, sur le terrain ou en dehors. C’est un bonheur de gérer ce genre de joueurs, comme la plupart de mes joueurs d’ailleurs ».

    Quid de Mohamed Bayo et Andrej Ilic ?

    Sans doute la joie était-elle plus mesurée chez Mohamed Bayo ou Andrej Ilic, derrière Jonathan David dans la hiérarchie. S’ils n’ont pas la stature de titulaire en puissance, les deux avant-centres auraient au moins pu miser sur l’arrivée d’un attaquant moins affirmé et avec moins de repères pour récupérer des miettes. Il ne devrait donc en être rien. « Devant, il n’y a pas de hiérarchie, sauf pour Jona (David) », confirmait l’entraîneur du LOSC.

    Dès lors, l’un a-t-il pris le dessus sur l’autre aux yeux de Bruno Genesio pour s’affirmer comme le premier remplaçant de “Iceman” ? « Andrej et Momo sont deux joueurs avec des qualités et des profils différents, commençait par répondre le technicien. Andrej est plus un attaquant de surface, très adroit devant le but. Momo est plutôt un garçon qui est capable de prendre des espaces et d’en ouvrir. Cela me laisse la possibilité, suivant les matches et les adversaires, d’aligner ou l’un, ou l’autre. Ou peut-être d’en associer un des deux avec Jonathan. C’est toujours intéressant d’avoir plusieurs possibilités. »

    Mohamed Bayo fait preuve d’un très bon état d’esprit depuis le début de saison, il travaille bien.

    Bruno Genesio, entraîneur du LOSC.

    Face à Reims le week-end dernier, Mohamed Bayo avait une longueur d’avance en étant titularisé à la pointe de l’attaque. Avant de sortir dès la mi-temps. « J’ai parlé avec lui le lendemain du match pour lui expliquer les raisons, relate Bruno Genesio. Il a très bien compris. Il fait preuve d’un très bon état d’esprit depuis le début de saison, il travaille bien. Je suis là pour faire des choix sur ce que je vois pour que l’équipe soit la plus performante possible, il l’a très bien compris. » Après ses frasques extrasportives à son arrivée, Mohamed Bayo se sait scruté de près, avec le devoir d’être irréprochable pour postuler à un certain statut. D’autant plus au vu de cette concurrence accrue.

    Propos recueillis par Enzo PAILOT

    Crédits photo : Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Benjamin Pavard LOSC
    Benjamin Pavard (ex-LOSC) « veut encore gagner » avec les Bleus
    Alexsandro LOSC Brésil
    LOSC : pas de victoire pour la première sélection d’Alexsandro avec le Brésil
    Mike Maignan France Espagne
    Loin d’être impérial, Mike Maignan (ex-LOSC) prend l’eau avec les Bleus
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !