Buteur et passeur décisif face au Slavia Prague (2-0) ce mardi, Jonathan David a une nouvelle fois prouvé toute son importance pour le LOSC. Le Canadien en est conscient, savoure cette belle prestation individuelle et collective et en dit plus sur son avenir.
Le LOSC sur la bonne voie… avec Jonathan David cette saison ?
« Pour marquer, il faut rater. Aujourd’hui, j’aurais aimé en mettre une en première mi-temps (29′, 32′) mais ce n’est pas arrivé. C’est le football, on reste concentré sur la prochaine. C’est très important pour un attaquant de rester neutre, de ne pas s’emballer quand on rate ni de se chauffer quand on est en forme. Il faut rester neutre, garder la tête froide et de continuer à travailler. On se sent mieux qu’après le match aller contre le Fenerbahçe. Là, on a une avance de deux buts. On sait que rien n’est encore fait, on a encore à jouer la semaine prochaine chez eux avec une belle atmosphère. Il faut se concentrer et récupérer pour faire un très bon match là-bas aussi. Il faudra se méfier de l’atmosphère. Ils peuvent emballer le match et mettre beaucoup de pression dès le début. Il va falloir rester calme, bien défendre et continuer à jouer notre jeu.
Notre prestation du soir était bonne. Il y a toujours des petits trucs à corriger et à améliorer. Mais face à un marquage individuel, ce n’est jamais facile. On a essayé dans notre animation offensive de bouger et de les déséquilibrer. Sur certaines actions, ça nous a souri. Mon avenir ? C’est la question que tout le monde se pose (sourire). Pour l’instant, je suis encore là et je m’amuse à jouer avec cette équipe, je prends du plaisir sur le terrain. Après, on verra. Je réalise que je suis important pour cette équipe, mais on ne sait jamais ce que le futur nous réserve. S’il y a plus de 50% de chances de me voir au LOSC ? Je ne sais pas, mais il y a de bonnes chances que je sois à Lille cette saison. Mon envie ? D’être ici, je suis encore sous contrat un an. Alors si je peux le passer ici, je ne me plains pas. »
Source : Canal+
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport