Si le LOSC a obtenu un bon point sur la pelouse de Lens ce dimanche (1-1), il a aussi perdu des plumes. Un titulaire indiscutable de Paulo Fonseca sera suspendu pour l’accueil de Brest le 22 octobre prochain, alors que bon nombre de ses coéquipiers s’exposent à la même sanction. Découvrez le point disciplinaire à l’issue de la 8e journée de Ligue 1.
Cinq joueurs en sursis
À Lens, le LOSC a confirmé sa fâcheuse tendance à récolter un nombre de cartons jaunes considérable – désormais 14e de Ligue 1 au classement fair-play – en écopant de quatre avertissements. Visé, Angel Gomes était sous le coup d’une suspension et sera donc absent pour la réception de Brest (4) au retour de la trêve internationale.
Également averti ce week-end, les deux défenseurs centraux Alexsandro et Leny Yoro rejoignent un petit groupe de Dogues déjà en sursis composé Bafodé Diakité, Yusuf Yazici et Tiago Santos. En cas d’avertissement contre Brest, ces cinq-là pourraient suivre le même chemin qu’Angel Gomes, et ainsi être suspendus pour l’accueil de l’AS Monaco, actuel leader de Ligue 1.
Le point disciplinaire du LOSC à l’issue de la 8e journée
3 cartons jaunes :
Angel Gomes (J4, J5, J8) suspendu contre Brest
2 cartons jaunes :
Bafodé Diakité (J3, J5) en sursis jusqu’à la J12 ; Yusuf Yazici (J3, J5) en sursis jusqu’à la J12 ; Tiago Santos (J1, J6) en sursis jusqu’à la J10 ; Alexsandro (J4, J8) en sursis jusqu’à la J13 ; Leny Yoro (J3, J8) en sursis jusqu’à la J12
1 carton jaune :
Hakon Haraldsson (J1), Benjamin André (J3), Jonathan David (J5), Ivan Cavaleiro (J8)
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport