Accroché au match aller à domicile (1-1), le LOSC se méfie de Toulouse, qui connaît un véritable coup de mieux ces dernières semaines avec, en point d’orgue, un très joli combat livré face à Benfica sur la scène européenne. De quoi mettre en alerte Paulo Fonseca avant le déplacement au Stadium.
Toulouse, une équipe complète et en forme
« J’ai regardé le match contre Benfica. Je pense que Toulouse a fait un grand match et mérite de marquer. C’était un match difficile mais je pense que Toulouse a très bien joué, avec beaucoup d’occasions et une grosse pression sur l’équipe du Benfica. Il méritait plus que le nul. C’est une équipe forte, physiquement agressive, qui joue bien. Nous savons que ce sera un match très, très difficile. C’est toujours difficile de jouer contre cette équipe parce qu’ils ont beaucoup de qualités. Les trois derniers matches, ils ont très bien joué. Ils ont gagné le dernier match contre Monaco. Nous savons que ce sera un match difficile. »
Le LOSC bientôt deuxième en cas de victoire ?
« Nous ne devons pas penser au classement et à la deuxième place. Nous devons penser à comment faire pour gagner le match contre Toulouse. Notre concentration doit être sur le match de demain. Le principal, c’est : “qu’est-ce que nous devons faire pour gagner le match demain”. »
Aucune surprise dans le visage des Dogues
« Notre plan ? Être la même équipe avec la même ambition et le même courage. Une équipe qui veut gagner, presser et dominer le match, contre une équipe qui défend très, très bien et joue maintenant avec cinq défenseurs. Nous devons être parfait pour gagner le match demain. Nous devons avoir la même ambition qu’à la maison, parce qu’il est important de gagner aussi à l’extérieur. »
Fonseca met les choses au clair avec les « stars »
« Le comportement de stars de certains ? J’en ai reparlé cette semaine. Comme toujours, je parle avec les joueurs des problèmes qu’on peut avoir. J’ai parlé spécifiquement avec les joueurs. Ils sont les premiers qui reconnaissent que ce n’est pas possible d’avoir le comportement et l’attitude qu’ils avaient. »
Source : LOSC
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport