Comme chaque mercredi cette saison, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s’est réunie ce mercredi pour prendre des sanctions après la première journée de Ligue 1. Et sans surprise, Amadou Koné n’a pas échappé à la patrouille.
Amadou Koné ne rejouera pas avant fin septembre
Sans doute davantage maladroit qu’animé de mauvaises intentions, Amadou Koné s’est tout de même mis à la faute en provoquant la sortie sur blessure d’Angel Gomes, évacué sur civière et contraint de manquer plusieurs matches après un choc à la tête. Devant la gravité de la faute, la commission de discipline de la LFP a sanctionné le Rémois de quatre matches de suspension.
« Je pense que c’est très sévère. Quatre matches, quand on reprend les faits et la situation, cela me semble très excessif, juge Jean-Pierre Caillot, le président du Reims. Mais on ne fera pas appel, car cela ne sert à rien. Et l’essentiel reste bien sûr qu’Angel Gomes aille bien et qu’il puisse rejouer rapidement. » Le protocole commotion ayant été activé, le joueur du LOSC pourrait rester éloigner des terrains trois semaines.
Avant ça, le joueur avait pris la parole sur son compte Instagram pour présenter ses excuses. « J’ai attendu des nouvelles rassurantes d’Angel avant de prendre la parole. Je tiens à exprimer toute ma tristesse et mon profond regret suite à l’accident survenu hier, lors du match. Jamais je n’aurai voulu blesser un collègue. Le football est un sport de passion et de respect, ce qui s’est passé me touche profondément Mes pensées vont à Angel Gomes, sa famille et à son équipe. Je lui souhaite un prompt rétablissement et je veux lui apporter tout mon soutien pendant cette période difficile. J’espère sincèrement le revoir rapidement sur le terrain ».
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport